Petites Anecdotes

Publié le par Bérengère Collins


Je suis ici depuis deux mois. Le premier jour, quand je suis arrivée je ne comprenais pas un seul mot d'espagnol. Pas toujours facile. Isabel m'a expliqué comment tout fonctionnait et se déroulait. Je pensais avoir tout compris hé bien non...:
- J'ai pris des douches soit brulantes soit caillantes pendant deux mois juste parce que je n'ai pas compris comment cela fonctionnait ici. J'ai enfin droit à des douches normales...
- Ruben ne travaille pas à la radio mais au syndicat de la télévison
- "Pollo" ne signie pas porc mais poulet ahah.
- Je passe tous les mots de vocabulaire que j'ai confondu et qui ont fait tellement rire mes amis ou ma famille... Sans que moi je comprenne :D
- J'ai rencontré environ 10 filles entre 15 et 20 ans enceintes ou ayant déjà un bébé. Certaines par choix... C'est fou.
- Avant Hier il y avait tant de vent que quand je marchais à un moment je n'avançais pas!
- Je risquais de me faire recaler en boite parce que je ne connaissais pas le numéro de ma carte d'identité par coeur... Mouais.
- A l'école, les profs nous font la bise et nous prennent dans les bras (pas tous, mais certains oui). On les tutoie et les appelle par leurs prénoms.
- Deuxième jour ici, je demande s'il y a des "elefantes del mar" oui j'essayais de me faire comprendre. Isabel me dit toute contente d'avoir compris, oui oui on va les voir demain... Elle m'emmene à la plage et rien. Quelques semaines plus tard j'ai compris qu'elle avait compris "el fronte del mar", le front de mer en somme. Hahah Maintenant je sais que Eléphant de mer se dit "elefante marinos", j'y était presque ;).

(Sur la photo, Julian)

Valentìn (3 ans) et Julian (2 ans)... Deux petits montres qui ont une imagination débordante!

- Julian entre dans la salle de bain puis crie dans toute la maison en criant "Bere est en train de prendre sa douche". Bien entendu il laisse la porte grande ouverte! Heureusement qu'il y a un rideau devant la baignoire...
- A 9h du matin un samedi (c'est tôt pour moi hahah), Julian entre dans ma chambre et commence à faire des cumulets sur mon lit en chantant
- Nous allons au ski, la route se passe bien, Julian, adorable, chante la chanson qui passe à la radio, au bout d'un moment au lieu d'un mot sort de sa bouche autre chose. Toute la voiture a été aspergée, situation de crise... Et répétée trois fois sur le trajet :).
- Je ne compte même plus le nombre de fois que Vale ou Juli entrent dans ma chambre sans crier gare et commencent à courir partout, crier, chanter, danser, j'ai vu de tout :). Mais je trouve ça adorable...
- Vale a fait un dessin de Julian, lui et moi. Ca m'a super fort touchée parce que à ce moment là il ne me parlait pas beaucoup, faut dire qu'on ne se comprenait pas.
- Un jour je demande la permission de sortir à une soirée à Isabel et Vale décide que Non. Il me dit que je n'ai pas le droit de sortir, alors je lui demande pourquoi et il me dit "qu'il n'a pas envie" ahhaha.
- Vale a dit à Isabel que j'étais sa 3eme amoureuse! yes, Numéro 3 sur la liste c'est pas si mal.
- Le mur de la salle a manger est repeint. De beaux dessins l'ornent désormais. Mais bon ça c'est un classique :).
- Un jour on mangait sagement comme tous les jours et Vale a décidé qu'il n'aimait pas la carottes ce jour là. Il a donc entreprit de m'envoyer ses carottes sur la figure. Hahah c'était plus marrant qu'autre chose surtout que tout le monde riait... Quand je vous dit que les enfants sont plus libres ici..
- Le sport préféré de Vale: escalader son grand père. Quand je dis escalader c'est pas une blague, en plein repas il commence à monter sur lui, un pied sur la joue, l'autre sur l'épaule.. Futur cascadeur, surtout que Ruben le laisse faire sans broncher!
- Etonnament ce sont ces deux petits bouts qui m'ont appris tous les "vilains mots" en espagnol... Ils en connaissent plutôt beaucoup et font preuve de grande diversité. hahah.
- Vale a trouvé un tampon et pensait que c'était un bonbon.. Classique mais très drole! Le pauvre, tout le monde riait alors il s'est mis à pleurer.
- On attendait qu'un gâteau soit prêt et on disctuait Isabelle et moi. En un coup on entend des vibration et une sonnerie. Imbéciles, on regarde dans le four, évidemment ce n'était pas le gâteau qui sonnait... On cherche partout, Vale arrive triomphant, il avait caché le GSM d'Elohim (copain de Mélissa) dans une casserole au fond de l'armoire...
- J'ai reçus de magnifiques dessins de moi: des scrabouchas, des lignes bizarres, toujours plein de couleurs, je me sens très belle :).
- Vale m'a dit que j'était très jolie un jour. La vérité sort de la bouche des enfants? Quand ça nous arrange oui :D!
- Nouvelle toute fraiche, la BATAILLE DE COUSSINS a été déclarée enre nous trois il y a de ça une heure! Haahah, j'ai gagné ;D. J'ai bien ri!

Voilà tout ce que j'ai noté dans mon carnet... Ils sont adorables :).
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :